Chroniques Vanhariotes
Acte I Chapitre premier
La naissance d’Umbria la grande, de Nymea la prospère et de Punan City la majestueuse.
Alors que Vanharost n’était qu’un enfant, il vit ses deux parents tués par un seigneur noir appartenant à une alliance nommée l’Insurrection.
N’ayant pour héritage que sa misérable vie ainsi que quelques mistrels que lui avait légué son père (sa maison tout comme la cité portuaire de Yamagata avait été réduite à néant), il fuit loin de ce carnage.
C’est en fuyant qu’il rencontra une jeune personne du nom d’Ajax.
Ajax avait le même age que lui ainsi que les mêmes ambitions : réduire à néant cette tyrannie.
Ils se lièrent d’amitié firent ensemble de longues années de route, survivant de la chasse et de la cueillette de baies sauvages.
Alors qu’Ajax allait fêter ses 17 ans, nos deux compères tombèrent sur leur première bourgade depuis plus de 10 ans…
Elle était neutre et avait pour jeune seigneur Citymec, un jeune homme ayant le même âge qu’eux. Il venait de succéder à son père qui venait d’être assassiné.
Très vite ils devinrent les amis de ce jeune seigneur qui leur avait offert hospitalité.
C’est après deux moi de franche camaraderie avec Citymec que partirent Ajax et Vanharost. Désireux tout deux de créer une ville qui saurait repousser l’Insurrection, ils trouvèrent deux hameaux distants l’un de l’autre de seulement quelques miles et également tout proche de la bourgade de Citymec.
Ajax parut facilement à la tête du hameau et l’améliora jusqu'à ce que hameau devienne ville, appelée Nymea. Vanharost, quant à lui se hissa a la tête de son hameau grâce à ses vertus charismatique et à son expérience commerciale ( son père était un marchand de grande renommée). Ils furent accompagnés de la bourgade de Citymec, qui était en plein essor économique.
C’est ainsi que naquit Nymea la grande, Umbria la prospère ainsi que Punan City la majestueuse.
Chroniques Vanhariotes
Acte I Chapitre second.
Les débuts de Freeworld.
Toujours dans le but d’anéantir l’Insurrection, Ajax rencontra un seigneur étranger du nom de Playboy. Ensemble, ils lièrent leurs villages en une alliance anti-Insurrectionnelle, tout comme d’autres alliances.
Cependant, la particularité de cette alliance se tournait vers un but pacifique. Freeworld fut la mise en œuvre de leurs idées.
Ayant ouï cette nouvelle coopération de son vieux camarade (ils n’avaient que 22 ans), Vanharost fut enchanté et rentra dans l’ordre.
Il fut suivi par Citymec,qui lui aussi en avait entendu parler.
Et Freeworld fut vite reconnue comme telle parmi les braves alliances révoltées contre la boucherie oragnisée.
Chroniques Vanhariotes
Acte I Chapitre troisième.
La fin de l’Insurrection.
L’Insurrection prit fin un beau matin d’été.
Vanharost, Ajax, Playboy et Citymec ne s’étaient impliqués que dans quelques attaques lorsqu’ils l’apprirent.
Et la fête se déroula comme il se le devait : homards, faisans farcis, grizzlis à la bière et toutes sortes d’autres plats furent servis à tous les Nyméeins, Playboyiens et Vanhariotes par Citymec et ses vassaux.
Chroniques Vanhariotes
Acte I Chapitre quatrième.
La Chute de Freeworld.
Fière de leurs conquêtes incessantes, les Freeworldiens se prirent un peu trop au sérieux lorsqu’ils attaquèrent la Guilde Impériale ( ?).
Le premier à tomber fut Playboy, qui ne battit jamais en retraite.
Le second fut Ajax, ce qui mit en fureur Vanharost. Celui-ci partit également en guerre et ne revint plus. Le dernier à succomber fut Citymec.
Mais ce que leurs assaillants ne surent jamais, c’était la progéniture qu’ils avaient laissée.
Vanharost et Citymec, traditionalistes appelèrent leurs fils du même nom. Ajax plus original appela son fils Sinerian.
Quant à playboy et son fils du même nom, on n’en entendit plus jamais parler.
Vanharost, Citymec et Sinerian repartirent vers de nouvelles contrées. Ils semblaient encore plus unis que leurs pères, chose quasiment impossible à trouver.
Depuis Umbria fut reconstruite, Nymea également suivi de Citymec qui créa resurrection en l’hommage au village de son père.
De nos jours, une autre alliance a été crée par Sinerian sous le nom de Guilde Imperiale.
Certaines rumeurs affirment que lorsque celle ci sera entièrement pleine, Vanharost parira, afin de recruter d’autres seigneurs ayant la soif d’un pouvoir certain et, certainement imminent.
Chroniques Vanhariotes
Acte II Chapitre premier